Barracuda
flow-image

Le rôle de l’IA dans la sécurité des e-mails

Ce document est publié par Barracuda

Le courrier électronique reste le vecteur d’attaque initial le plus courant pour les cybercriminels. L’infiltration d’une organisation par le biais d’une attaque par courrier électronique peut se produire à n’importe quel niveau - L’hameçonnage ne vise pas seulement les cadres supérieurs. Une fois que les attaquants ont obtenu les informations d’identification d’une personne, ils peuvent y accéder. Une fois à l’intérieur du réseau avec une série d’identifiants, les attaquants peuvent plus facilement se déplacer latéralement et obtenir plus d’autorisations et un accès plus complet. Même l’accès au téléphone portable d’un employé peut donner lieu à un accès plus large au réseau.

L’évolution de la fraude par e-mail Les premiers messages de fraude par courrier électronique étaient souvent mal rédigés et franchement invraisemblables. Les criminels s’appuyaient sur une approche de type « spray and pray », c’est-à-dire qu’ils envoyaient des milliers de messages dans l’espoir que quelques-uns passent. Les systèmes de protection traditionnels des passerelles sont tout à fait aptes à faire face à ces attaques de grande envergure. Les données de Barracuda montrent que 16 % de l’ensemble du trafic de courrier électronique est constitué de ce type d’attaques à haut volume, telles que le spam, les logiciels malveillants et d’autres courriers électroniques contenant une charge utile malveillante. Vous avez toujours besoin de passerelles de défense pour arrêter ces attaques, car elles restent un danger réel. 

Télécharger maintenant

box-icon-download

*champs obligatoires

Please agree to the conditions

En faisant appel à cette ressource, vous acceptez nos conditions d'utilisation. Toutes les données sont protégées par notre politique de confidentialité. Si vous avez d'autres questions, n’hesitez pas à envoyez un email à: dataprotection@headleymedia.com.

Catégories apparentées Email, Spam, Solutions de Sécurité, Réseau, Logiciel, Applications, Collaboration

Ressources supplémentaires par: Barracuda